Bien choisir son alliance : 4 conseils

18 février 2022 Actualités|Mariages  | 

Si la bague de fiançailles se veut plus travaillée et en accord avec la personnalité de la mariée, l’alliance est la bague qui se doit de résister au temps car elle est plus rarement retirée. Autant pour Mamour, que pour vous, quels sont les points à avoir en tête lors de la sélection de cette dernière ?

Si la bague de fiançailles est plus travaillée, l’alliance doit résister au temps. Plus rarement retirée, elle partage vos actions de tous les jours. Autant pour Mamour, que pour vous, quels sont les points à avoir en tête pour bien choisir son alliance ?

On pense durée et qualité

La vie est ponctuée de mouvements, d’actions. Vos mains sont les premières à vivre ce quotidien. Que ce soit par votre métier ou dans votre quotidien, il est impératif d’analyser la résistance du modèle souhaité. Un maillage fin, des gravures légères peuvent rapidement se lisser et changer tout le charme qui faisait votre anneau.

Par exemple, mon métier d’organisatrice de mariage est manuel (#passiondéco 🤩). Avec les nombreux frottements que la bague subira au quotidien, une alliance finement ciselée s’usera rapidement. Un bijou incrusté de pierres, qui sont plus robustes que le métal, m’accompagnera plus longtemps.

Astuce 1 : Vous l’aurez compris, les tendances sont toujours sources d’envie et de plaisir immédiat. Face au facteur de longévité, prenez le temps de la réflexion. Le design de ce bijou correspond-il réellement à votre train de vie ?

On privilégie l’essayage en boutique

Aujourd’hui internet regorge de bonnes affaires. Différentes bijouteries ou un salon de l’alliance sont pourtant de véritables cavernes d’Ali Baba pour les mariés en devenir !

Vous pourrez ainsi analyser la taille et la lourdeur du bijou mais surtout son mariage avec votre bague de fiançailles. Les divers modèles ne se conviennent pas forcément. En plus de la multitude de choix qui se présente à vous, vous bénéficierez des conseils avisés de plusieurs experts. Si vous avez flashé sur un modèle bien précis, demandez aux différents bijoutiers leur avis sur celui-ci.

Astuce 2 : racontez votre vie à votre bijoutier 😄. Il saura vous aiguiller vers la meilleure alternative pour que le symbole de votre union traverse le temps.

Vous êtes unique

Serait-il étonnant si je vous révélai que le choix de votre alliance peut également se faire en suivant votre morphologie ? Vous pouvez choisir un métal plutôt qu’un autre selon sa carnation ou encore la forme de ses doigts.

Si la tonalité de votre peau est froide, arrêtez-vous sur de l’or blanc ou des pierres de couleurs profondes. Le choix de nombreuses pierres s’offrent ainsi à vous comme : l’émeraude, le saphir, le rubis…

Avec une tonalité de peau plus chaude, dirigez-vous vers une alliance en or jaune. Les pierres claires et irisées comme le quartz ou la nacre seront magnifiques. D’autres très colorées tel que la turquoise ou la citrine apporteront un éclat qui attirera tous les regards.

Il faut savoir que la chaleur et le temps peut également faire gonfler vos doigts. La bague ne doit pas être trop serrée autour de votre annulaire mais uniquement être bloquée par votre phalange.

Astuce 3 : la nature est bien faite. Elle nous offre la chance de pouvoir embellir nos plus beaux biens de mille et une couleur. Alors n’hésitez pas à essayer les différents tons qui s’offriront à vous pour trouver la perle rare !

Choisir-alliance-anneau-mariage

…et votre histoire aussi !

Et si la nature se veut généreuse, il est également agréable de savoir que l’homme au fil des siècles a appris mettre en valeur se qu’elle nous offrait.

Aujourd’hui plusieurs personnalisations sont possibles au-delà de la traditionnelle gravure de vos prénoms et de la date de votre mariage. Par exemple, il vous est possible faire retravailler la bague de mariage de votre grand-mère de faire réaliser deux modèles complètement identiques pour Mamour et vous.

Et avec un peu de créativité, pourquoi ne pas casser les codes en portant un bijou plus fantaisiste ou en se faisant tatouer ?

Astuce 4 : L’art de la joaillerie se fait de plus en plus rare pourtant certains ateliers proposent encore des créations exceptionnelles. En confiant vos envies à ces artisans aux mains d’or, l’alliance de vos rêves ornera votre main en quelques semaines.

Il y a donc plusieurs facteurs qui peuvent influer sur la durabilité de vos bagues de mariage. Bien que ces recommandations puissent vous aider, le plus important est de choisir l’anneau dont vous ne vous lasserez pas. Alors écoutez avant tout votre intuition.

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.