4 CONSEILS POUR COMMUNIQUER SUR INSTAGRAM

8 avril 2022 Actualités|Communication  | 
conseil communiquer instagram

Instagram est devenu aujourd’hui, un des outils les plus connus pour une communication. Cet outil est indispensable pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître. Instagram c’est plus d’un milliard d’utilisateurs et environ 500 millions actifs chaque jour. Mais il faut également savoir que près de 200 millions d’internautes consultent au moins une fois un profil professionnel tous les jours.

Alors, voici 4 conseils pour communiquer sur Instagram !

1. AYEZ VOTRE PROPRE IDENTITÉ VISUELLE

Comme dans n’importe quelle stratégie de communication, il faut savoir se différencier des autres et de ses concurrents. Surtout sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Qu’est ce qui fait que votre entreprise est unique ? Quelles sont ses valeurs ? Vous devez donc d’abord définir tous ces éléments qui pourront vous distinguer des autres. Choisissez un élément qui pourra vous mettre en avant et vous caractériser. Pensez également à vos posts et vos visuels. Gardez toujours la même ligne éditoriale pour vous démarquer.

2. TRAVAILLEZ LES IMAGES

Instagram est le réseau social connu pour son partage d’images. Pensez donc à chaque détail. Regardez la dimension de votre image, que celle-ci soit bien centrée, bien proportionnée. N’oubliez pas la lumière, les couleurs de l’image. N’hésitez pas à retravailler l’image en arrangeant les couleurs, en modifiant certaines teintes pour la rendre plus attractive et jolie à voir. Réfléchissez en amont à toute sa composition.

3. TRAVAILLEZ VOS TEXTES

Bien qu’Instagram soit connu pour ses images, il ne faut pas oublier que les textes sous les posts ou dans les stories ont aussi de l’importance et qu’il ne faut pas les négliger. Réfléchissez dans un premier temps à comment vous adresser aux internautes. Est-ce que vous serez plutôt chaleureux ou réservé ? Opteriez-vous pour le vouvoiement ou plutôt pour le tutoiement ?

Gardez aussi à l’esprit que la mise en page est très importante. Pensez à faire des sauts de lignes, intégrer des émojis pour créer de l’émotion. Et surtout, ne pas oublier les hashtags ! Ils ont une grande importance dans l’algorithme de l’application. Mais n’utilisez pas n’importe quel hashtag… Il faut qu’ils soient cohérents et pertinents.

4. CRÉER DES LIENS AVEC VOS ABONNÉS INSTAGRAM

Les réseaux sociaux sont l’outil n°1 pour le partage, les rencontres et les échanges. Mais pour ça, il ne faut pas simplement poster une photo en pensant que ça suffira. Il faut inciter à l’échange.

D’abord, répondez aux messages que vous recevez. Les internautes prennent le temps de vous écrire. À vous de prendre le temps de leur répondre. Mais il n’y a pas que ça. Pour être visible sur Instagram, il est bon aussi d’être actif sur le compte des autres. Liker, commenter, partager… Plus vous serez présent sur les réseaux plus vous pourrez vous démarquer et vous faire connaître.

Et pour finir : la régularité ! Personne ne vous oblige à poster tous les jours mais pensez à trouver un rythme. Il faut montrer que vous êtes présents !

L’équipe de Tarn Events vous accompagne tous les jours sur vos différents projets de communication, création de site web, etc. N’hésitez pas à nous contacter !

Nos dernieres actualités

Comment développer une stratégie de médias sociaux par Tarn Events

Comment faire une stratégie de médias sociaux ?

Voir l'article →

Quand on parle de stratégie de médias sociaux on parle d'un plan qui va décrire plusieurs thèmes comme vos....

Entête article blog Tarn Events

Comment bien rédiger un article ?

Voir l'article →

Cette semaine a eu lieu la journée mondiale du blog, une très bonne occasion de consacrer un article sur le thème. Comment bien rédiger un article ?

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.