BIEN CHOISIR SON BOUQUET DE MARIÉE

7 avril 2022 Actualités|Mariages  | 

Le bouquet de la mariée est un élément indispensable et rituel d’un mariage. Couleurs, formes, fleurs, tendances 2022… Nous ferons un tour d’horizon dans cet article !

Le bouquet de la mariée est un élément indispensable et rituel d’un mariage. Il vous suivra du début de la cérémonie, de votre entrée à la mairie jusqu’à ce que vous le lanciez à vos copines célibataires ou non mariées, afin de savoir qui sera la prochaine heureuse élue.
Couleurs, formes, fleurs, tendances 2022… Nous ferons un tour d’horizon dans cet article !

Formes et couleurs

Pour vous orienter dans votre choix de bouquet de marié, nous vous conseillons d’appliquer la règle des contrastes. Votre robe présente des imprimés et beaucoup de détails ? Choisissez un bouquet simple. Au contraire, si vous avez opté pour une robe plus sobre, partez sur un bouquet plus sophistiqué.

Nous appliquerons le même raisonnement pour les couleurs de celui-ci. Limitez vous à deux teintes (en plus du feuillage) inspirées de celles de votre robe si vous vous mariez en couleur. En revanche, si vous avez choisi une robe blanche, des couleurs vives seront du plus bel effet !

Le choix des fleurs

Même si cela semble évident, donnez la priorité aux fleurs de saison. (N’hésitez pas à consulter ce calendrier des fleurs ! )
Pensez à la bonne tenue de vos fleurs : les fleurs sauvages fanent rapidement tandis que les tulipes ou les roses seront plus résistantes.

Tendances 2022 !

Voici une petite liste pour trouver votre bouquet tendance de cette année :

  • La fleur de coton : un peu de douceur dans votre bouquet
  • Les bouquets verticaux : prenez un peu de hauteur !
  • Les chardons bleus : le grand retour de 2022 !
  • Les bouquets de fleurs séchées : une tendance que vous pourrez garder pendant longtemps.

Autre tendances, les accessoires fleuris. Pour vos bijoux ou pour piquer votre chevelure, n’hésitez pas à trouver des créateurs locaux et originaux pour un habillement fleuri.

Le saviez vous ? Le bouquet est censé être choisi et offert par le futur mari.

Vous hésitez entre les roses rouges (symbole de passion) ou le jasmin (représentant l’amour voluptueux) ? Vous cherchez un fleuriste ? Contactez nous, notre organisatrice de mariage vous aidera dans ce choix épineux 😉

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.