COMMENT CHOISIR LE TRAITEUR DE VOTRE MARIAGE ?

8 mars 2022 Actualités|Mariages  | 
Le traiteur : prestataire important pour votre mariage

Aujourd’hui nous abordons le choix de votre traiteur !
Le repas est un moment fort du mariage et un souvenir que garderont vos invités, le choix du traiteur est donc primordial. Mais face à plusieurs devis et contrats, quels sont les vrais détails à prendre en compte ?
Pour vous orienter dans vos recherches, voici nos conseils qui vous aiguilleront pour trouver le traiteur qui répondra à vos attentes.

Aujourd’hui nous abordons le choix de votre traiteur !

Le repas est un moment fort du mariage et un souvenir que garderont vos invités, le choix du traiteur est donc primordial. Mais face à plusieurs devis et contrats, quels sont les vrais détails à prendre en compte ? 

Pour vous orienter dans vos recherches, voici nos conseils qui vous aiguilleront pour trouver le traiteur qui répondra à vos attentes.

1er CONSEIL : DÉFINISSEZ LE NOMBRE D’INVITÉS !

Dans un premier temps, il faut prendre en compte que le choix de votre traiteur doit être cohérent avec toute l’organisation de votre mariage. Il faudra qu’il soit accordé avec votre thème, vos envies et, en premier lieu, du nombre de vos invités.

Bon à savoir ! Certains prestataires ne proposent leurs services que pour un minimum ou maximum de couverts. Repérez donc les traiteurs adapté à votre nombre de vos invités.
De plus, le style de votre mariage pourra également déterminer quel traiteur choisir. Si vous avez un grand nombre d’invités, un repas traditionnel assis sera votre meilleure option. Si vous êtes un moins nombreux, plusieurs options s’offrent à vous comme par exemple un cocktail dinatoire ou un buffet.

2ème CONSEIL : COMPAREZ LES TRAITEURS SELON LEURS PRIX ET LEURS PRESTATIONS !

Pour vos recherches, ne précipitez pas les choses. Notre conseil serait de pouvoir comparer chaque traiteur que vous aurez trouvé.  Vous n’avez pas besoin d’en sélectionner 10 !
Prenez le temps de vous renseigner sur chacune de leurs prestations, leur disponibilité, leurs prix, leurs services inclus en plus… N’hésitez pas également à comparer les informations et les opinions auprès de vos proches car ils pourraient déjà avoir eu affaire avec ce traiteur là pour leur propre mariage.

3ème CONSEIL : RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES INCLUS !

Un traiteur de mariage ne s’arrête pas qu’à des plats. C’est pour cela que vous devez également vous renseignez sur les services complémentaires qu’il peut apporter et que vous devrez ajouter à votre budget.
Les traiteurs peuvent compter dans leurs services complémentaires les serveurs, le gâteau, le nappage et même de la décoration ou de la mise en place.

4ème CONSEIL : FAIRE UNE DÉGUSTATION AU PRÉALABLE !

La dégustation chez un traiteur est une partie importante car, grâce à ce moment, vous pourrez vous rendre compte de la qualité du travail de votre futur traiteur ainsi que de ses produits. Il pourra vous faire part de ses menus et vous aurez peut-être un coup de cœur !
Une fois la dégustation terminée, vous devrez établir ensemble les quantités à prévoir par personne. Cela vous permettra d’éviter les imprévus le jour J. Mais pas de panique, gardez en tête que le professionnel est là pour vous guider et vous accompagner. Ce jour-là, ne négligez pas non plus le visuel des plats et profitez en pour vous assurer de la qualité des produits.
Lors de cette dégustation, vous avez le droit de convier des amis ou de la famille pour avoir leurs avis et vous aidez dans votre choix. Mais, bien entendu choisissez avec votre partenaire et gardez votre personnalité et vos préférences !

Alors, êtes-vous prêt à trouver votre traiteur ?
Nous sommes là pour vous accompagner dans la recherche de prestataires pour votre mariage. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous trouverons les prestataires à votre image !

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.