COIFFURE MARIÉE : LES CRITÈRES IMPORTANTS

26 avril 2022 Actualités|Mariages  | 
coiffure mariée

Les détails sont importants dans votre tenue… Mais la coiffure aussi ! Voici les critères à prendre en compte pour votre coiffure

Pour votre tenue du jour J, de nombreux éléments ne doivent pas être négligés. Mais un en particulier : il s’agit de la coiffure. On dit souvent qu’il est tout autant difficile de choisir sa coiffure que sa robe de mariée. Alors, dans cette article, nous vous donnons les critères à prendre en compte pour vous aider à choisir votre coiffure.

1. LA FORME DE VOTRE VISAGE

Pour faire votre choix, il est mieux de connaître la morphologie de votre visage. Les coiffures ne sont pas pour toutes les têtes. Par exemple, si vous avez un visage plutôt rond, évitez les chignons ronds. Si votre visage est long, les coiffures hautes ne seront pas faites pour vous.

Pour les femmes aimant les franges, assurez-vous de ne pas avoir un visage carré. Mais pour les femmes ayant un visage plutôt ovale, alors pas de limite, vous pouvez tout essayer.

Pour connaître la forme de votre visage, nous vous conseillons de visiter ce site qui vous aidera à trouver votre forme de visage !

2. LA LONGUEUR DE VOS CHEVEUX

Pour éliminer de nombreuses options de coiffure, voyez déjà la longueur de vos cheveux. Toutes les coiffures ne sont pas possibles selon vos cheveux. Cependant, si vous rêvez d’une coiffure avec des cheveux longs, rien ne vous empêche de vous faire poser des extensions auprès d’un coiffeur.

3. VOTRE ROBE DE MARIÉE

Si vous êtes à l’étape coiffure, vous devez sûrement déjà avoir choisi votre robe. (Si ce n’est pas le cas, vous pouvez retrouver nos conseils pour choisir votre robe de mariée, juste ici)

La coiffure est là pour sublimer votre robe de mariée. Par exemple, si vous avez choisi une robe de mariée à dos nu, il serait dommage de le cacher avec des cheveux détachés. Pour ce qui est des robes bustiers, vous n’avez pas de restrictions. Pour les robes à col, il est conseillé de faire un joli chignon.

4. LE CONFORT DE VOTRE COIFFURE

Le confort… A ne surtout pas négliger. Les coiffures de mariées font rêver mais est-ce qu’elles sont agréable à porter ? Cela peut être un chignon qui est trop lourd, les cheveux qui ont été trop tirés… N’oubliez pas que vous allez porter cette coiffure toute la soirée, pendant des heures.

Pensez à faire des essais avant, prenez des photos qui vous inspirent et même venir avec robe de mariée pour voir le rendu !

Envie d’être accompagnée pour l’organisation de votre mariage ? Notre wedding planner vous accompagne tout le long de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.