COMMENT BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE ?

4 mars 2022 Actualités|Mariages  | 

Aujourd’hui on aborde le choix de votre robe de mariée. Pas question de se tromper sur car pour la plupart, vous en rêvez depuis toute petite. Et surtout, vous la porterez pour le plus beau jour de votre vie, alors elle doit vous plaire et vous correspondre à 100% !
Pour vous aider, voici nos conseils pour trouver LA robe de mariée dont vous avez toujours rêvé.

Faites des repérages 

Mousseline, dentelle, robe bouffante ou décolletée… Grâce aux repérages, vous aurez déjà une première idée de la multitude de styles et de textiles que le marché vous offre. Profitez-en également pour découvrir les tendances en naviguant sur les divers blogs de mariage et sites de magasins de robes de mariée. Vous saurez ce qui vous plaît et ce qui vous attire moins. 

Le second avantage des repérages est également la comparaison des divers établissements proposant la vente de robes de mariée. En surfant d’un site à l’autre, vous pourrez choisir les boutiques adaptées à votre style et à l’image que vous souhaitez renvoyer ainsi qu’à votre enveloppe budgétaire. 

Choisissez Un Proche Qui Saura Vous Conseiller 

Pour vos essayages, pas la peine de venir à 10. En effet, plus vous serez nombreux, plus les avis de chacun diffèreront, vous laissant encore plus perdue. Au-delà de vos proches, il est essentiel que la ou les personnes vous accompagnant vous connaissent intimement.

Face aux nombreuses possibilités que la conseillère du magasin vous proposera de passer, il se peut que votre esprit hésite. Alors, le témoignage d’une amie proche (vous rappelant que l’été dernier vous aviez râlé toute la journée contre l’inconfort de votre robe en dentelle) n’est pas à laisser de côté. De même, la franchise de votre sœur, parfois mal placée, sera une qualité primordiale à emporter avec vous lors d’un tel rendez-vous. Vous serez ainsi sûre que la robe sélectionnée vous met parfaitement en valeur.

VOTRE MORPHOLOGIE joue un rôle important dans le choix de votre robe

Un grand nombre de mariées se rendent à l’essayage avec une idée précise, mais beaucoup finissent par choisir une robe différente de leur idée de départ. La raison ? Le style de la robe ne correspond pas à leur silhouette.

Crédit : ShutterStock

Une silhouette en sablier : vous pouvez opter pour n’importe quel type de robe. Toutefois, la robe sirène mettra magnifiquement vos formes en valeur. Si vous avez une petite poitrine vous pouvez vous permettre légèrement des ornements au niveau du décolleté.

Une silhouette en rectangle : mettre en avant le haut de votre corps plus que le bas apportera du dynamisme à votre silhouette. D’ailleurs, un décolleté en V vous permettra d’allonger celle-ci, vous apportant un brin d’élégance.

Une silhouette en triangle : Silhouette idéale pour la coupe princesse, il est recommandé de mettre en avant votre buste. Cache-cœur, bustier ou encore manches longues, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Une silhouette en triangle inversé : A l’inverse de la silhouette précédente, ce sont sur vos hanches que vous devez mettre l’accent. On se concentre donc sur des hauts simples avec un décolleté en V et un bas volumineux ou travaillé dans une belle dentelle.

Une silhouette ronde : pensez à une robe taille haute, avec une jupe ou un beau drapé. Favorisez également les cache-cœurs et les tissus fluides pour une élégance sans compromis. 

Si vous êtes enceinte : si vous êtes dans les premiers mois de votre grossesse, vous pouvez choisir votre robe en fonction de votre morphologie initiale car cela sera peu visible, voire pas du tout. Au-delà de 4 mois, nous vous conseillons de choisir un modèle avec une coupe empire qui vous permettra d’allier confort et beauté.

Tenez compte de votre lieu de réception et du thème de votre mariage pour votre robe

Lors de vos premiers essayages, vous aurez peut-être déjà trouvé le lieu de votre mariage ainsi que le thème ou les couleurs dont vous souhaitez orner votre grand jour. Ces informations peuvent vous aider dans le choix de votre robe.  

Par exemple, si vous avez prévu de vous marier sur le thème champêtre, une robe simple et fluide sera plus adaptée à votre décor qu’une robe flamboyante ornée de paillettes.

Vous n’avez pas encore choisi votre robe ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de vous mettre en relation avec nos partenaires de confiance et de vous aiguiller sur votre choix final.

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.