COMMENT BIEN ORGANISER SON TEAM BUILDING ?

organiser séminaire

Le team building est un événement efficace au sein de votre entreprise. Il vous aidera à renforcer la cohésion de votre équipe et atteindre vos objectifs.

Dans cet article, on vous propose d’en apprendre un peu plus sur les team building et également de vous donner nos conseils pour organiser une activité adaptée à son entreprise.

QU’EST CE QU’UN TEAM BUILDING ?

Un team building est un événement qui concerne toutes les entreprises et qui a pour but de proposer aux salariés de l’entreprise des activités tous ensemble, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Cela permet aux employés de se retrouver en dehors du cadre de leur travail.

Nombreux sont les objectifs d’un team building. Cet événement vous permettra de renforcer la cohésion de votre équipe, améliorer aussi la communication, aider les employés par le bien être au travail et ainsi les motiver dans leur travail. Grâce à ces activités, vous conserverez des équipes plus productives et efficaces.

1. DÉFINIR DES OBJECTIFS CLAIRS

Dans un premier temps, pour avoir un team building efficace, il vous faut définir des objectifs clairs et cohérents. Cela peut être d’améliorer la communication de vos équipes, accueillir des nouveaux collaborateurs, apaiser des possibles tensions entre vos salariés et différents services… Si vous ne définissez pas vos objectifs, vous aurez peu de chances de réussir votre événement et il pourrait avoir des retombées négatives.

2. PROPOSER UNE ACTIVITÉ ORIGINALE

L’organisation d’un team building a également pour but de susciter l’engouement et la participation de vos salariés. Pour cela, vous devez proposer une activité innovante, originale mais avant tout qui pourra leur plaire. Si vous souhaitez créer un esprit d’équipe et atteindre vos différents objectifs, vous devez capter l’attention de vos salariés. Vous devez les surprendre !

3. ORGANISEZ VOTRE TEAM BUILDING EN DEHORS DU BUREAU

Si vous organisez votre team building au même endroit que le lieu de travail, vos employés seront beaucoup moins impliqués dans les activités que vous leur proposez. Le fait de rassembler vos équipes en extérieur, dans un lieu dit neutre, vous leur permettrez de se focaliser sur les activités. Ils comprendront mieux les objectifs de cette journée et ils ne penseront pas à l’univers professionnel.

4. PRENEZ EN COMPTE L’AVIS DES PARTICIPANTS

Pour bien organiser votre team building, vous devez vous montrer empathique et être à l’écoute de vos salariés. Le fait de récolter les avis de vos participants est crucial afin de savoir si vos activités ont été appréciées, mais surtout de montrer à vos collaborateurs que leurs avis et leurs ressentis sont pris en compte.

organiser team building

Besoin d’organiser un team building pour votre entreprise ? Contactez-nous et nous pourrons discuter ensemble de vos projets !

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.