COMMENT CHOISIR SA LUNE DE MIEL ?

8 avril 2022 Actualités|Mariages  | 
Lune de miel

La lune de miel est l’une des grandes aventures de votre nouvelle vie à deux. Elle marque la transition entre la fin de votre mariage et le début de votre vie commune.

La lune de miel est l’une des grandes aventures de votre nouvelle vie à deux. Elle marque la transition entre la fin de votre mariage et le début de votre vie commune. Afin de préparer au mieux cette étape importante, voici quatre conseils pour choisir votre destination de lune de miel.

1 – LA DESTINATION EN FONCTION DE LA SAISON

Le choix du lieu de noces ne se fait pas au hasard, tout doit être pensée afin de profiter un maximum du voyage. Ainsi le choix de la destination va dépendre de la saison durant laquelle vous souhaitez voyager, les saisons changent en fonction des pays de ce fait les destinations exotiques sont prisées durant l’hiver en France. Le choix de la lune reste très personnel et selon les préférences de chacun, mais le critère du temps reste le plus important, certains aiment le soleil sur la plage, d’autres les bains chauds des périodes hivernales. Il est donc indispensable de faire ce choix afin de pouvoir commencer l’organisation du voyage.

2 – LA DURÉE DE LA LUNE DE MIEL 

La durée de la lune de miel dépend des disponibilités de chacun, généralement comprise en 7 et 10 jours elle laisse le temps au jeunes mariés de bien se reposer et de profiter de la destination choisie.

Cependant si vous ne disposez que de quelques jours, opté pour un week-end prolongé en privilégiant les destinations proches de votre pays afin de ne pas perdre de temps de voyage.

3 – LE BUDGET ESTIMÉ

Le budget reste l’élément principal de décision, il limite ou étend les possibilités. La personnalité des mariées entre aussi en jeux dans la délimitation de celui-ci. Certains couples aiment les beau hôtels, restaurants …. D’autres préfèrent la nature, les activités sportives, toutes ces caractéristiques peuvent faire exploser le budget ou le limité, le conseil ici est de bien vérifier le prix des activités, restaurants et autres afin de pouvoir calculer en avance les frais. Les comparateurs de vols, hôtels, restaurants et activités sont donc les meilleurs alliés de l’organisation d’un voyage (par exemple kayak.fr .)

4 – LE TYPE DE SÉJOUR QUE VOUS SOUHAITEZ

Vous hésitez sur le style de votre lune de miel ? Vous n’êtes pas d’accord avec votre conjoint ? Voici quelques exemples de voyage de noce pour vous aider à choisir :

  • La lune de miel aventure : vous dorer sur la plage, ce n’est pas pour vous. Il vous faut une belle dose de découverte et d’adrénaline avec votre nouvel époux. Trek en montagne, traversée du désert, descentes de rapides en canoë… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Quelques idées de destination : le désert marocain ou mauritanien, l’Argentine, la cordière des Andes ou bien encore les steppes mongoles.
  • La lune de miel grand luxe : vous ne concevez ce voyage à deux que dans des hôtels 5 étoiles, dotés d’une décoration design, d’un spa irréprochable et d’un chef renommé. Après des mois de planification pour votre mariage, récompensez vous avec un séjour de détente : du luxe comme s’il en pleuvait. Quelques idées de destination : le riad marocain, palais indien ou bungalow de luxe au Caraïbes.
  • La lune de miel « farniente » : plutôt hamac et cocotier ? Si vous rêvez de cocktails, de sable blancs et d’eau turquoise des tropiques, nous avons des idées pour vous : les Maldives et ses îles hôtels, l’île Maurice ou la Polynésie française

Manque de temps ? Les capitales et villes européennes seront l’excellent compromis pour votre lune de miel.

Malgré ces conseils, vous n’avez pas encore choisi ou vous n’avez pas le temps de l’organiser ? Contactez nous, notre organisatrice de mariage sera là pour vous aiguiller.

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.