COMMENT CHOISIR VOTRE DJ DE MARIAGE ?

31 mai 2022 Actualités|Mariages  | 
dj mariage

Nous vous donnons nos conseils pour choisir votre DJ !

Un DJ et sa musique sont des éléments déterminants pour réussir votre soirée. Prenez soin de choisir un DJ à la hauteur de vos attentes. Choisir ses prestataires n’est pas choses facile. Il est important de bien les choisir pour transmettre les bons messages à vos invités.

CONSEIL N°1 : PRÉPAREZ UNE LISTE D’INCONTOURNABLE ET UNE LISTE NOIRE

Avant de rencontrer votre DJ, pensez à vos idées. Rédigez deux listes. Pour la première, pensez aux titres que vous aimez le plus, que vous écoutez le plus et qu’il ne faudra pas oublier lors de la soirée. Pour la seconde liste, mettez toutes les musiques que vous ne voulez absolument pas voir à votre mariage. Mettez les styles qui selon vous ne correspondent pas à l’ambiance de votre mariage. Grâce à ça, vous anticiperez mieux l’entretien avec les DJ !

CONSEIL N°2 : SÉLECTIONNEZ PLUSIEURS DJ

Vous pensez avoir trouvé le prestataire parfait ? Tant mieux ! Mais ne vous arrêtez pas à un seul. Malgré que vous ayez l’impression que cette personne est compétente, il est préférable de se renseigner près d’autres personnes pour avoir des points de comparaison. Vous pouvez appeler ces différents prestataires, les rencontrer.

CONSEIL N°3 : DIALOGUEZ AVEC EUX

La communication avec vos prestataires est très importante, que ce soit par mail, téléphone ou face à face. Faites part de vos idées, questionnez les sur leurs connaissances et expériences. Cela vous aidera vérifier le professionnalisme et l’enthousiasme de votre prestataire. Et vous arriverez à mieux choisir votre DJ.

CONSEIL N°4 : RENSEIGNEZ VOUS SUR L’EXPÈRIENCE DE VOTRE DJ

Un DJ débutant peut être aussi doué qu’un DJ professionnel. Mais essayez de choisir un DJ qui aura déjà animé des mariages, des événements, etc. Vous aurez plus d’assurances s’ils savent gérer la musique, les invités, les animations, les discours et autres.

CONSEIL N°5 : ASSISTEZ A UNE PRESTATION SI CELA EST POSSIBLE

Si vous avez la possibilité d’assister à une prestation du DJ que vous avez choisi, foncez !! Grâce à cette prestation, vous pourrez vous forger une opinion concrète sur son travail. Le voir pratiquer directement est la meilleure façon de se rendre compte si il peut correspondre à ce que l’on veut.

CONSEIL N°6 : COMPAREZ LES PRIX

Comparez les prix de vos prestataires est indispensable. En comparant, vous trouverez sûrement des différences de prix à ne pas négliger. Si le prix est trop bas ou trop haut, cela doit vous alerter. Si en plus de ça, vous avez du mal à vous décider, voir des différences de prix pourra vous aider dans votre choix.

Besoin d’aide pour trouver des prestataires ?

Tarn Events vous accompagne, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.