Préparer et promouvoir votre festival de danse

Pour célébrer la journée mondiale de la danse, on vous donne un cheminement pour organiser votre propre événement de danse à votre image

Aujourd’hui nous célébrons la journée mondiale de la danse et vous souhaitez préparer et promouvoir votre propre festival de danse ? Vous devez avant tout réfléchir à votre thème. Un thème qui vous inspire. Votre thème sera le centre de la sphère duquel le reste de votre festival de danse va graviter. Les costumes, la musique, la décoration etc.

Une fois votre thème trouvé il faut vous orienter, sur la réservation du lieu ou de la scène sur laquelle vous allez produire votre festival de danse. Une salle de spectacles peut être un bon compromis. Entre une scène déjà prête, des coulisses et un espace de stockage conséquent pour vos danseurs, accessoires, décor et costumes.

Avant d’entreposer vos costumes, il faudra commencer par préparer vos costumes, suivant la taille de votre événement, il vous faudra vous y prendre plusieurs mois en amont du spectacle. Rapprochez-vous des ateliers de couture locale pour des costumes de meilleure qualité.

Préparez la coordination de la salle, de la décoration mais aussi du placement de l’équipe technique qui assura de diffuser le son dans l’ensemble de la salle. Chaque placement est important pour tirer au mieux de l’acoustique de votre salle.

“Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.”

Yuri Buenaventura

Avant de promouvoir votre événement sur les médias sociaux, faites le tour des écoles, des studios de danse et des mairies pour placarder vos affiches. Le plus souvent, les festivals communautaires et les événements caritatifs ont désespérément besoin de divertissement. Pensez à vous orienter vers eux si vous souhaitez leur proposer d’ajouter une partie danse à leurs différents événements.

L’agence Tarn Events est à votre disposition pour vous accompagner dans vos différents projets. N’hésitez pas à nous contacter !

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.