1ER AVANTAGE : VOUS FAIRE CONNAÎTRE SUR LES RÉSEAUX
Les réseaux sociaux sont devenus indispensables à la communication d’une entreprise. Grâce à eux, votre visibilité peut connaître un vrai tremplin. C’est un bon moyen pour vous faire connaître auprès des vos prestataires, partenaires et également de vos clients ou prospects. Nombreuses sont les personnes actives sur les réseaux sociaux. Si vous multipliez votre présence sur les réseaux sociaux, vous aurez plus de chances de toucher votre cible, d’augmenter votre notoriété et de créer du trafic.
2EME AVANTAGE : AMÉLIORER VOTRE SEO
Le SEO, connu sous « optimisation pour les moteurs de recherche », permet d’attirer des visiteurs vers votre site web. En partageant votre site web sur vos réseaux sociaux, vous permettrez une redirection vers votre site. Grâce à ça, vous générerez du trafic vers vos outils de communication. Vous favoriserez également le référencement naturel qui vous permettra d’améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche.
3EME AVANTAGE : FIDÉLISER VOS CLIENTS
Les réseaux sociaux vous donneront un lien de proximité avec votre clientèle car grâce à eux, vos clients pourront communiquer avec vous directement. Les réseaux sociaux sont de bons outils pour votre prospection commerciale mais aussi dans votre démarche de fidélisation de clients. Vous pourrez leur partager toutes sortes d’informations comme des promotions, des nouveautés. Même des jeux concours pour leur permettre de participer et de se sentir plus proches de vous !
4EME AVANTAGE : UNE COMMUNICATION INSTANTANNÉE
Un des avantages des réseaux sociaux, c’est que vous pouvez proposer à votre clientèle une communication directe, en temps réel. Vous pouvez choisir à quel moment poster, à quelle heure, etc. Nous vous conseillons de vous préparer au préalable un calendrier, contenant les publications que vous aimeriez partager avec vos internautes. Vous pourrez également utiliser différentes solutions de programmations de posts telles que Buffer.
5EME AVANTAGE : CRÉER UNE COMMUNAUTÉ SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX
Le fait d’être présent sur les réseaux sociaux donne un avantage à votre entreprise : créer une communauté ! Si vous publiez du contenu intéressant, les internautes auront envie d’aimer ou commenter vos posts. Même les partager, ce qui augmentera cette communauté et votre visibilité par la même occasion. Ces internautes pourront également vous contacter et échanger avec vous.
6EME AVANTAGE : GÉNÉRER DU TRAFIC VERS VOTRE SITE
Si vous partagez des articles sur vos réseaux sociaux, cela vous amènera forcément des visites sur votre blog/site. Mais plus vous partagerez du contenu intéressant, plus le trafic de votre site internet sera intéressant. N’hésitez pas à partager le lien de votre site web dans votre biographie Instagram, dans vos posts, dans des liens ou même dans des storys.
Besoin d’aide pour votre stratégie de communication ? Besoin d’aide pour dynamiser vos contenus ? Contactez nous et parlez-nous de votre projet !
