PLAN DE TABLE : NOS CONSEILS

19 avril 2022 Actualités|Mariages  | 
plan de table

L’élaboration du plan de table est un casse-tête pour tout les mariés… Alors nous vous donnons nos conseils pour faire un bon plan de table

Réussir son plan de table est un point sensible lors du repas de mariage… Ce sont des longues heures de réflexion et de brouillons pour les mariés. Alors nous vous donnons nos conseils pour ne pas faire de bêtises le jour J.

1. PENSEZ AUX CONFLITS

Après avoir défini votre nombre d’invités, il vous faut les placer. Mais avant ça, vous devez réfléchir aux différents conflits qu’il peut exister entre vos familles. Mais il sera difficile de satisfaire tout le monde ce jour-là.

Vous pouvez faire relire votre plan de table à des proches qui eux sauront peut être des secrets de familles qui vous sont inconnus. Mais si vraiment le plan de table est trop complexe, vous pouvez proposer le concept de placement libre. Le hasard fera sûrement bien les choses…

2. PLACEZ TOUJOURS VOS INVITÉS A PROXIMITÉ DE QUELQU’UN QU’ILS CONNAISSENT

Dans votre entourage, certaines peuvent être timides ou peut être mal à l’aise avec le monde. Le but étant que tous vos invités se sentent bien et s’amusent. Dans votre plan de table, mettez vos invités au plus près d’un visage qu’il lui est familier. Essayez cependant de trouver un juste équilibre. Ne mettez pas toutes les connaissances ensemble et tous les inconnus de l’autre. Pensez aux personnes qui peuvent avoir des centres d’intérêts communs…

3. NE SÉPAREZ PAS LES COUPLES DANS VOTRE PLAN DE TABLE

Beaucoup diront que séparer les couples lors d’un mariage permet de « casser » les codes. A vous de choisir ce que vous préférez. Mais généralement peu de couples aiment être à une table séparée lors d’un mariage. Vous pouvez les mettre à distance mais pas à une table différente.

4. PLAN DE TABLE DES ENFANTS

Si vous avez prévu une table des enfants dans votre plan de table, pensez au fait qu’il faudra quelqu’un pour les surveiller. Nous vous conseillons d’embaucher un professionnel pour cette occasion. Rare sont les invités qui ont envie d’avoir ce rôle sur la soirée.

Veillez également à ce que les enfants aient des chaises à hauteur de la table selon leurs âges, tout en prévoyant également des activités pour eux car la soirée peut être longue. Vous pouvez prendre du papier et des crayons pour les animer. Des sets de tables à colorier sont également une bonne idée.

Besoin d’aide pour l’organisation de votre mariage ? Notre wedding planner est à votre écoute ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Nos dernieres actualités

En tête blog Tarn Events

Comment faire une campagne publicitaire ?

Voir l'article →

Comment rédiger une newsletter efficace ?

Voir l'article →

Même si la newsletter n’a plus autant la côte qu’il y a quelques décennies de ça. Il est important de rappeler qu’avec la newsletter vous avez un moyen de communication directe avec un client qui est déjà engagé avec votre entreprise.

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.