WEDDING CAKE : COMMENT LE CHOISIR ?

10 mai 2022 Actualités|Mariages  | 
wedding cake

Souvent très attendu, le wedding cake a une place très importante lors des mariages. Voici nos conseils !

Le wedding cake est un véritable indispensable dans un repas de mariage. Il représente votre banquet et le symbole de cette journée inoubliable. Mais pour ça, il faut bien le choisir pour laisser un joli souvenir à vos convives.

Mais il ne faut pas prendre en compte que le goût. L’esthétique de votre gâteau doit représenter votre thème de mariage. Mais à vous de surprendre vos invités en laissant livre cours à votre imagination.

CONSEIL N°1 : DÉFINISSEZ UN BUDGET A VOTRE WEDDING CAKE

Avant de penser à votre wedding cake et sa décoration, vous devez d’abord établir un budget. Ce budget vous permettra, ainsi qu’au pâtissier, de savoir ce qui est possible ou non de faire plus facilement. Certains facteurs sont à prendre en compte. La taille et les détails qu’il y a à ajouter font parties des éléments pour déterminer le prix. A noter également que les wedding cakes sont en pâte à sucre donc plus onéreux. Mais ne désespérez pas car petit budget ne veut pas dire petit gâteau.

CONSEIL N°2 : CHOISISSEZ LE STYLE DE GÂTEAU

Après le budget, vous pouvez vous attaquer au style de votre gâteau ! Avant de vous rendre chez le pâtissier, il est mieux d’avoir déjà des idées en tête. Pensez aux couleurs, aux saveurs, à la décoration que vous aimeriez. Vous pouvez trouver toutes sortes d’inspirations sur Internet. Nous vous conseillons Pinterest pour trouver ces idées. N’hésitez pas à récupérer des photos de vos idées pour les montrer directement au pâtissier. Sachez que vous avez la liberté de choisir la forme, les couleurs, la hauteur, les dessins, etc. Vous devez choisir un wedding cake qui reflète votre personnalité.

Petit + : Nous vous recommandons de déguster plusieurs wedding cakes pour avoir un panel d’options.

CONSEIL N°3 : PENSEZ A UNE PRÉSENTATION SOIGNÉE POUR VOTRE WEDDING CAKE

Maintenant que vous avez choisi le wedding cake, il faut à présent réfléchir à la façon dont vous aimeriez qu’il soit présenter à la réception. Réfléchissez à la façon dont le wedding cake sera disposé, à quel endroit, etc. Si vous avez envie que votre gâteau soit disposé sur une table, réfléchissez à un linge de table, à des décorations à ajouter autour et sur quel élément le disposer.

CONSEIL N°4 : ANTICIPEZ VOTRE COMMANDE

Ca y est. Vous avez trouvé tout ce que vous désiriez. Maintenant, vous devez vous assurer des délais de commande de votre gâteau. Mais vous devez anticiper, car les pâtissiers sont souvent surbookés. Vous allez sûrement devoir verser un acompte à votre pâtissier pour qu’il puisse bloquer la commande. Par la suite, vous réglerez le solde au moment de récupérer le gâteau de mariage.

Le choix de votre wedding cake est un moment difficile mais quel que soit le gâteau que vous choisirez, il vous représentera et n’en sera que plus beau !

Besoin d’accompagnement dans l’organisation de votre mariage ? Tarn Events vous accompagne. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Nos dernieres actualités

Comment organiser un festival ?

Voir l'article →

t connoté avec la période estivale. Pourtant des festivals sont présents sur toutes les périodes de l’année.

liste d'invités

LISTE D'INVITÉS : 5 ÉTAPES

Voir l'article →

Nous vous donnons 5 étapes pour créer votre liste d'invités

© 2022. Tarn Events. All rights reserved.